Yassine Ferchichi menace d’entamer une grève de la faim, le Sénégal a décidé d’arrêter sa prise en charge.



Ce sont trois organisations des droits de l’homme qui expriment leur préoccupation face à cette décision du gouvernement. A travers leur communiqué de ce vendredi, on peut lire : « Amnesty International Sénégal, l’Organisation Nationale des Droits de l’Homme (ONDH) et la Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme (RADDHO) sont vivement préoccupées par la décision annoncée du gouvernement du Sénégal de mettre fin à la prise en charge accordée au ressortissant tunisien Yassine FERCHICHI déporté par la France au Sénégal le 24 décembre 2009. »

Le principal concerné au Sénégal depuis décembre 2009, est condamné en France pour terrorisme. Aujourd’hui, il se dit être dans la rue et menace d’entamer à nouveau une grève de la fin.

Amnesty International Sénégal, l’ONDH et la RADDHO : « demandent instamment au gouvernement du Sénégal de revenir sur cette décision dont les conséquences seraient dramatiques pour Monsieur Yassine FERCHICHI ou à défaut de le rapatrier en France où il résidait et où il possède des attaches ».


NDIAGA DIOUF

Samedi 27 Mars 2010 14:16


Dans la même rubrique :