Selon nos informations, les deux Français pris pour cible sont des employés d'une société de sécurité privée, Argus, une entreprise qui travaille notamment à la protection de la représentation de l'Union européenne dans la capitale yéménite.
Les deux hommes circulaient dans une voiture portant la plaque d'immatriculation diplomatique européenne. C'est alors que des hommes armés ont ouvert le feu, tuant l'un des deux ressortissants français, blessant le second et blessant aussi le chauffeur yéménite qui conduisait le véhicule.
Aucune information n'est encore disponible sur la gravité des blessures de ce dernier. En revanche, le ressortissant français blessé se trouverait dans un « état sérieux » mais son pronostic vital ne serait plus engagé, selon une source diplomatique jointe par RFI.Ce soir, François Hollande et le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, ont condamné « avec la plus grande fermeté » ces actes de violence. « En liaison avec les autorités yéménites, les services de l'État mettront tout en œuvre pour que toute la lumière soit faite sur les circonstances de cet acte odieux et que ses auteurs soient rapidement identifiés », promet François Hollande dans un communiqué.
Source : Rfi.fr
-
Tchad : le Président Mahamat Idriss Déby promu maréchal
-
Mali: 26 personnes tuées dans des attaques jihadistes près de Bandiagara
-
Le Burkina Faso adopte une loi d’amnistie pour les auteurs du putsch de 2015
-
Guerre au Soudan: plus de 780 civils tués par des paramilitaires à El-Fasher, selon l'ONU
-
Guinée: la recherche des disparus du stade de N'Zérékoré se poursuit