Yonu Askanwi réclame la tête du Ministre de l’Intérieur, Bécaye Diop



Les camarades de Madiéye Mbodj ne pardonnent toujours pas Bécaye Diop sur les propos qu’il aurait tenus à Sédhiou. Ils les ont vigoureusement dénoncés. Mieux, ils réclament la tête du Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur pour mettre fin à telles déclarations. «Pour freiner cette bêtise qui gangrène la République, Monsieur Bécaye DIOP doit démissionner sans autre forme de procès» a déclaré, en substance, le Secrétariat du Comité de Pilotage National, via un communiqué de sa réunion hebdomadaire du dimanche 31 janvier 2010, qui nous est parvenus.

Pour Madiéye Mbodj et compagnie «ces propos sont indignes d’un Ministre de la République, qui ne comprend pas que le Sénégal est un, sans discrimination fondée sur l’appartenance géographique, ethnique ou religieuse».

Mais rien n’étonne YOONU ASKAN WI /Mouvement pour l’Autonomie Populaire qui est convaincu que c’est ce genre de personnes qui gouvernent le Sénégal. «Voilà le spécimen d’hommes surgis du néant qui nous gouvernent et qui vont jusqu’à s’arroger un droit de vie ou de mort sur les citoyens sénégalais, selon leurs seules humeurs ou convenances» estiment le Secrétariat du Comité de Pilotage National.

Pour rappel, la presse a rapporté des propos que le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur où il aurait soutenu y soutient « qu’il aurait demandé aux forces de l’ordre d’ouvrir le feu sur les grévistes si cette manifestation s’était déroulée ailleurs que dans cette contrée qu’il considère comme la sienne !!!. C’était au cours d’une visite qu’il a effectuée le jeudi 28 janvier 201, au lendemain d’une manifestation des élèves de cette localité.

Aussi, quelques jours après les contestations qui ont suivi ses déclarations, le Ministre Bécaye Diop, à travers un communiqué, s'est désolé du traitement qui a été fait de ses propos.







Charles Thialice SENGHOR

Lundi 1 Février 2010 12:41


Dans la même rubrique :