Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Youba Sambou appelle le MFDC et le Gouvernement à la table négociation



Youba Sambou appelle le MFDC et le Gouvernement à la table négociation
L’ancien ministre des Forces armées, Youba Sambou le Gouvernement et le mouvement des forces démocratiques de Casamance à se retrouver autour d’une table de négociation, a appris l’Aps.

«Nous devons nous pardonner. Il y a eu des blessures fratricides. Mais, ayons le courage de nous donner la main’’, a expliqué le député libéral depuis le village de Mahamouda 2, non loin de la frontière avec la Gambie, où il était le parrain des journées de réflexion organisées par le Cadre de concertation du village. Youba sambou a recommandé de confier «’le dossier (de la Casamance) à quelqu’un qui peut le conduire». «Nous connaissons et savons qui peut faire quoi», a fait savoir le libéral.

A noter qu’il y a moins d’une semaine, huit soldats ont trouvé la mort à Bignona, localité dont il est l’élu, au cours d’un accrochage avec des bandes supposées appartenir au mouvement des forces démocratiques de Casamance.
Par ailleurs, le Chef de l’Etat, a dit hier, au cours de son adresse à la nation, sa disponibilité à dialoguer avec le MFDC.

Charles Thialice SENGHOR

Samedi 1 Janvier 2011 - 17:09


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter