Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Youssou Ndour/Karim Wade : le feu couve toujours

Entre Youssou Ndour et Karim Wade, c’est loin d’être le parfait amour. Même après l’audience que le président de la République a accordée à l’artiste chanteur en présence de son fils, par ailleurs, ministre d’Etat, ministre des Infrastructures n’y a rien fait. Ils se crêpent encore le chignon par courrier et par presse interposés.



Youssou Ndour/Karim Wade : le feu couve toujours
Tout est parti d’une lettre d’invitation et de demande de soutien que le comité d’organisation a envoyée au ministre des Infrastructures, de la Coopération Internationale, des Transports Aériens et de l’Aménagement du territoire (MICCATI). Karim Wade a répondu et aurait distillé sa lettre dans la presse. Ce qui n’a pas été du goût du leader du Super étoile. Youssou Ndour de marteler : «je ne polémique pas. Karim Wade a son système de communication. C’est son problème. Une lettre, c’est une lettre. Quand elle arrive, on répond. Mais quand une lettre arrive et qu’on la mette dans la presse, c’est un autre style. Si je sortais toutes les lettres et toutes les discussions que j’ai eu, le pays se mettrait à trembler».

Il a tenu à préciser qu’il n’a jamais été question de faire de Karim Wade le parrain de Bercy. C’était plutôt Bruno Metsu le parrain. L’artiste chanteur a, par ailleurs, nié en bloc d’avoir adressé une lettre à Karim Wade.

Selon lui : «Bercy est organisé par un comité. Comité qui est chargé de chercher tous les moyens pour accomplir sa mission. On déplace plus de 300 personnes et cela coûte extrêmement cher. Les recettes de Bercy ne peuvent pas payer cela. C’est pourquoi, j’ai donné au comité organisation le feu vert pour contacter les institutions de notre pays, les ministres et autres personnalités. Ils ne devaient même pas attendre qu’on les sollicite, car on voit des évènements de moindre importance pour lesquels on affrète des avions », a déclaré Youssou Ndour, lors de la conférence de presse qui a suivi le grand bal de Bercy.

Youssou Ndour affirme n’avoir signé aucune invitation. C’est le comité d’organisation qui a contacté tout le monde. « Je n’ai écrit qu’au Président de la République », précise-t-il, selon nettali.net.

Jean Louis Djiba

Mercredi 23 Juin 2010 - 14:21


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par gueye le 23/06/2010 15:58
youssou je vous aime encore plus vous avez encore montré vore grandeur et votre esprit de dépassement à ce petit fils de chef qui se croit tout permis mais il risque de se perdre encore et se fourrer dans la gueule du lion s'il continue à s'attaquer à toi ou essaie de te rabassait ne lui donne pas cette opportunité car il veut se faire une publicité gratuitement en s'attanquant à un grand Monsieur comme toi (yaw do moromam) il se montre tout petit en publiant cette lettre il est devenu insignifiant qu'il aille au diable et tous mes encouragements

2.Posté par sene le 23/06/2010 19:27
s'il y'avait une dizaine de Youssou NDOUR devinez le nombre d'emploi ke.........................................................................................

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter