
Plus loin il ajoute : « Je ne vous fais pas du chantage. Il se trouve juste que j’ai honte d’entonner une chanson au moment où les populations souffrent. J’ai promis à Macky Sall de chanter. S’il gagne, et il gagnera Inch’Allah, j’animerai un concert le 4 avril, comme je l’avais promis à notre candidat ».
Il n’a pas manqué de critiquer la gestion actuelle du pays. « Abdoulaye Wade qui pense qu’il n’y a pas de Sénégalais compétents si ce n’est que son fils, il lui a confié des charges trop lourdes pour se frêles épaules. Il a exacerbé nos difficultés avec les Mauritaniens en empêchant leurs avions de venir au Sénégal. Si vous avez des problèmes avec vos licences de pêche en Mauritanie, c’est sa faute. Il faut que les pêcheurs le sachent et votent contre lui », martèle Ndour.
Youssou Ndour note qu’Abdoulaye Wade sait qu’il est battu d’avance. « S’il ne part pas le 25 mars, nous allons le déloger du Palais », avertit le leader de « Fekkee Maci Boolé », cité par le journal « L’Observateur ».