Zahia: Que savaient les joueurs?

Mardi, quatre hommes ont été convoqués à la brigade de répression du proxénétisme, dont Karim Benzema et Franck Ribéry, qui ont été placés en garde à vue. Ils doivent s'expliquer sur les rapports tarifés qu'ils auraient eus avec Zahia.



Franck Ribéry et Karim Benzema ont-ils sollicité les services d'une prostituée qu'ils savaient mineure? La question est sur les lèvres des enquêteurs de la brigade de répression du proxénétisme (BRP) de Paris. Les footballeurs de Munich et Madrid, convoqués sur commission rogatoire du juge Yves Dando, y sont arrivés mardi matin pour être entendus dans l'affaire Zahia. Le visage fermé, ils ont esquivé les journalistes. Le beau-frère de Franck Ribéry et l'agent de Karim Benzema sont aussi interrogés, rapporte Europe 1. Le premier est soupçonné de rapports avec la jeune fille, le second d'avoir joué un rôle d'intermédiaire.

Les quatre hommes doivent s'expliquer sur leurs relations avec Zahia Dehar. La jeune femme fréquentait le Zaman Café, sur les Champs-Elysées. Elle a reconnu avoir eu des rapports sexuels rémunérés avec plusieurs footballeurs français, notamment avec Karim Benzema en 2008 et Franck Ribéry en 2009 alors qu'elle avait moins de 18 ans. Les deux footballeurs sont susceptibles d'être poursuivis pour "sollicitation de prostituée mineure", un délit passible en théorie de trois ans de prison et 45.000 euros d'amende.

Délit difficile à établir

Le joueur bavarois, qui avait déjà été entendu comme témoin avait reconnu les faits. Il avait aussi fait venir Zahia à Munich pour son anniversaire. Le Madrilène, en revanche, s'était dit, dans les médias, étranger à l'affaire. Son audition avait été repoussée en raison de la Coupe du monde. Quant au personnage principal du dossier, Abou Sofiane, il a été mis en examen pour "proxénétisme aggravé" et avait été détenu pendant six semaines avant d'être libéré le mois dernier.

Pour que Franck Ribéry soit coupable, "il eût fallu qu'elle (Zahia, ndlr) ait l'apparence de quelqu'un de mineur, ce qui n'était pas le cas (et) qu'elle prétende lui avoir dit qu'elle était mineure ce qui n'était pas le cas", a déclaré l'avocate du joueur. Or, Zahia " a dit dans toute la presse lui avoir dit, à lui et à d'autres, qu'elle était majeure", a ajouté Sophie Bottai. Le délit pourrait donc être difficile à établir. Les deux footballeurs ont été placés en garde à vue mardi pour 24 heures, reconductible une fois.

Lejdd.fr

Mardi 20 Juillet 2010 16:14


Dans la même rubrique :