Zig’Fest : une attaque rebelle à Boukitingho a failli gâcher la fête



Les bandes armées se sont, malheureusement, invités au festival international de Ziguinchor. Elles ont profité du passage de la délégation du ministre d’Etat, par ailleurs maire de la ville de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, qui se rendait au Cap Skiring pour un forum portant sur investissement et développement d’une métropole régionale pour s’illustrer.

Selon notre confrère de la Rfm, les faits se sont déroulés un peu avant le passage de la délégation, dans le village de boukitingho situé dans la communauté rurale, département d’Oussouye. A l’en croire, une bande armée composée de quatre éléments a tiré ce dimanche vers 8 heures 30 sur un convoi militaire quelque temps après le passage de la délégation du convoi du ministre d’Etat, initiateur du Zig’Fest.

Un militaire a été légèrement blessé. L’armée a, violemment, riposté en balançant des tirs de sommation pour sécuriser la zone.

A noter que c'est dans cette même communauté rurale (Oukoute) que des éléments supposés appartenir au MFDC, ont dévalisé les boutiques, il y a quelques jours.





Charles Thialice SENGHOR

Dimanche 25 Avril 2010 15:15


Dans la même rubrique :