Ziguinchor-125 ans de la Cathédrale Saint-Antoine de Padoue : l’Eglise catholique exprime sa colère contre le président Sall

Entre le chef de l’Etat Macky Sall et l’Eglise catholique de Ziguinchor, le temps est au regret. Motif, l’absence du plus petit geste du gouvernement à quelques heures seulement de la célébration des 125 ans de la cathédrale Saint-Antoine de Padoue, un moment très fort » pour les fidèles chrétiens.



«Dans le cadre de ses retrouvailles qui marquent un temps d’action de grâce pour dire un grand merci à Dieu, nous attendons de l’Etat un geste pour nous permettre de célébrer dignement ces 125 ans dans une cathédrale réhabilitée. Ce geste jusqu’à ce jour, nous l’attendons de l’Etat. C’est pour nous, un profond regret et nous devons le dire. La cathédrale Saint-Antoine de Padoue avant d’être un monument historique est un lieu de culte Sacré. C’est pour cela que nous devons avoir de la considération qu’il faut », se désole le curé de la paroisse, Abbé Jean Marcel Sambou.

Pis, selon lui, « l’évêque de Ziguinchor reçu il y a seulement quelques jours par le président Sall afin que les travaux qui s’imposent puissent être faits », « nous sommes au regret de constater que rien a été fait », assène-t-il sur les colonnes du journal « L’Observateur ».

Ce jubilé des 125 ans de la Cathédrale Saint-Antoine de Padoue qui marque "un voyage intérieur qui a pour but de nous détacher de ce qui, en nous et autour de nous, est au contraire à la volonté de Dieu afin d'être en mesure de rencontrer pleinement le Christ, confessant notre foi en lui et recevant l'abondance de la miséricorde", est un "moment fort pour les fidèles chrétiens, informe l'Abbé Zacharie Isidore Coly du Diocése de la capitale du Sud.

Dié BA

Vendredi 14 Juin 2013 12:42


Dans la même rubrique :