Ziguinchor : 9 cas de viol enregistrés en l’espace de trois mois



Neuf (9) cas de viol ont été enregistrés en l’espace de trois mois à Ziguinchor, dans le sud du Sénégal. Un chiffre qui choque la Coordinatrice de la boutique de Droit de l’association des Juristes du Sénégal qui indexe la négligence des parents.
 
« Ces cas de viol sont très récurants dans la région, notamment à Ziguinchor. Pas plus tard que le trimestre dernier, on a reçu 9 cas de viol qui portent sur des mineurs. Des enfants qui sont âgés pratiquement de 9 à 17 ans. Et que ces cas ont été traduits en justice. Le Tribunal des Grandes Instances de Ziguinchor a eu à statuer sur ces cas », a dit Ndeye Astou Goudiaby.
 
Mieux, ajoute Mme Goudiaby, « pour les 9 cas, sur lesquels le tribunal a eu à saisir, on a obtenu 6 cas favorables et 2 relax. Les causes sont souvent la promiscuité, pour certain, c’est la pauvreté. Mais moi, je ne suis pas d’avis. On peut être pauvre et vivre dignement dans sa pauvreté. Les enfants qui sont souvent victimes, se sont les enfants qui sont ambulants, qui vendent et qui partent de quartier en quartier pour vendre à la place des parents », rapporte Walf radio. 
 


Lundi 14 Octobre 2019 10:32


Dans la même rubrique :