Ziguinchor-Recensement: 1379 des enfants mendiants viennent du Kolda et des deux Guinée



Une étude commanditée par l’ONG Childfund Sénégal à Ziguinchor a révélé que «la grande majorité des enfants mendiants est originaire de la région de Kolda, de la Guinée Bissau et de la Guinée Conakry». Ces enfants sont ainsi estimés à 1379. Ceci expliquerait, selon l’étude, le fait que cette région soit une zone de transit énorme.

Selon la radio Rfm qui a donné l’information, un résultat de l’étude a été demandé par plusieurs participants à l’atelier afin de tenir compte de cet aspect transfrontalier du sujet. Il a été proposé l’organisation d’un atelier sous régional sur la question.
Le correspondant de nos confrères de faire savoir qu’il y a «quelques 27 projets socio-économiques d’un coût global de plus de 55 Millions de nos francs CFA qui doivent être mis en œuvre dans la région de Ziguinchor par le projet partenarial pour le retrait et la réinsertion des enfants de la rue afin de prévenir la mendicité des enfants».

L’étude a été réalisée dans le cadre de la mise en œuvre du projet partenarial pour le retrait et la réinsertion des enfants de la rue.

Papa Mamadou Diéry Diallo

Lundi 11 Octobre 2010 12:39


Dans la même rubrique :