Après avoir présidé la cérémonie d’inauguration du nouvel appareil de Sénégal Airlines à Ziguinchor baptisé «Mbarsassoum», le Ministre d’Etat, Ministre de l’Energie Karim Wade a fait une visite à la centrale actuelle de cette zone pour superviser l’avancée du plan Takkal et «plus particulièrement au niveau du réseau qui n’est pas connecté». Il a, à cette occasion, annoncé la construction d’une nouvelle centrale électrique à Boutoute dont la capacité sera de 18Mw. «nous allons lancée, au niveau de Ziguinchor, la phase 2 avec la construction d’une nouvelle centrale qui va renforcer les capacités de production de Ziguinchor de 10Mw» a fait savoir Karim Wade avant d’ajouter: «donc à termes, nous aurons une puissance, au niveau de Ziguinchor, de 18Mw qui va nous permettre de renforcer la distribution d’électricité».
Cette nouvelle centrale, dit-il, a déjà fait l’objet d’un appel d’offre de Sénélec. Les travaux vont commencer dans les prochains jours.
Cette nouvelle centrale, dit-il, a déjà fait l’objet d’un appel d’offre de Sénélec. Les travaux vont commencer dans les prochains jours.
Autres articles
-
Sénégal : Les prix à la consommation augmentent de 1 % au troisième trimestre 2024, selon l’ANSD
-
10e Revue Annuelle des Réformes de l'UEMOA : le Sénégal évalue ses progrès dans l'intégration régionale
-
Sénégal : le rapport 2024 de la CNUCED met en lumière les défis de la dette, la dépendance aux matières premières ...
-
Coût de la vie et surplus pétrolier : la Banque mondiale dévoile ses prévisions jusqu'en 2026
-
Sécheresse : les femmes produisent 80 % de l’alimentation dans les pays en développement mais possèdent moins de 20 % des terres (ONU)