Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Zimbabwe: le MDC de Morgan Tsvangirai promet le changement lors de son congrès

Au Zimbabwe, le MDC, le Mouvement démocratique pour le changement de Morgan Tsvangirai, s'est réuni en congrès tout le week-end à Harare, la capitale. Morgan Tsvangirai a dévoilé son programme de campagne. Le Premier ministre a promis le changement et un nouveau départ s'il est élu président, lors des élections générales qui doivent se tenir cette année. Mais lui et son parti ont perdu de leur crédibilité ces derniers mois et il va devoir convaincre les électeurs qu'il représente la bonne alternative au régime de Robert Mugabe.



Au Zimbabwe, le MDC, le Mouvement démocratique pour le changement de Morgan Tsvangirai (photo), s'est réuni en congrès tout le week-end à Harare.
Au Zimbabwe, le MDC, le Mouvement démocratique pour le changement de Morgan Tsvangirai (photo), s'est réuni en congrès tout le week-end à Harare.
Ils étaient des milliers de militants du MDC à s'être rassemblés dimanche 19 mai dans un stade d'Harare. Tous étaient venus écouter Morgan Tsvangirai pour le discours de clôture du congrès de leur parti.
S'il est élu président, le Premier ministre a promis de ne plus suivre la politique d'indigénisation prônée par la Zanu PF de Robert Mugabe. Selon le leader de l'opposition, cela n'a servi qu'à enrichir le chef de l’Etat et ceux de son camp. Il s'agit maintenant de faire revenir les investisseurs étrangers et de redistribuer équitablement les richesses.
Ce week-end, Morgan Tsvangirai a aussi assuré préparer des réformes démocratiques. Mais il va devoir convaincre les électeurs de se rendre aux urnes. Car son parti est en perte de vitesse, après quatre ans de partage du pouvoir avec la Zanu PF. Et ces dernières semaines, les arrestations et les détentions arbitraires se sont multipliées contre les défenseurs des droits de l'homme et les journalistes ; toutes orchestrées par la police et les services de sécurité, restés aux mains de Robert Mugabe.

Source : Rfi.fr

Dépéche

Lundi 20 Mai 2013 - 12:19


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter