kedougou- grâce présidentielle: liberté pour les 19 emeutiers!

Dix neuf personnes (19) condamnées pour des délits divers, suites aux événements de Kédougou survenus le 23 décembre2008 et détenues à la Maison d'Arrêt et de Correction de Tambacounda viennent de bénéficier de la grâce présidentielle.l’annonce a été faite à travers un communiqué du ministère de la justice parvenu à notre rédaction.



Emeutes à kedougou.
Ces jeunes avaient été condamnés à des peines allant de 8 à 10ans de prison ferme. Ainsi, lors de la récente visite du président de la République maître Abdoulaye Wade dans cette région (470km) au sud du séné gal,des voix s’étaient élevées pour demander la libération de ces fils du terroir. Alors que ce samedi 14 mars 2009,les détenus,les parents , les avocats et le collectif universitaire avaient renoncé à faire appel à la décision du tribunal régional.

«En donnant suite à la demande de pardon formulée par les Personnes condamnées,accompagnée de leurs sincères regrets, le Président de la République, par cette mesure, a tenu à accorder sa magnanimité généreuse à des citoyens qui s'étaient mis momentanément en marge de la Loi ».déclare le communiqué.

Selon la même source signée Maître Madické Niang, «le Chef de l’état qui traduit ainsi son engagement résolu en faveur de la dignité de la personne humaine et de la concorde nationale, entend aller plus loin par une amnistie qui aura pour effet d'effacer toutes les conséquences juridiques des évènements ci-dessus évoqués, afin d’installer définitivement l'oubli dans les coeurs et dans les esprits ; le tout au profit d'un Kédougou prospère dans un Sénégal émergent » a-t-il conclut


Ndeye Maty Diagne(stagiaire)

Mardi 17 Mars 2009 21:00


Dans la même rubrique :