Il évacue les saletés des veines, des intestins et des autres désintègre les humidités: s'il est employé comme aliment ou enduit il est utile aux vieillards et aux personnes lymphatiques et qui ont l'humeur froide et humide il est nourrissant facilitant la selle conservant la ténacité des pâtes et de tout ce qu'on y dépose poussant les états des remèdes détestables purifiant le foie et la poitrine diurétique convenable à la toux provenant du lymphe
Si on le boit chaud avec l'essence des roses, il sera utile contre les morsures des bêtes et contre la potion d'opium.
Quand on le boit tout seul, avec l'eau, il guérit la morsure du chien enragé et il est utile quand on mange des champignons mortels.
Si on y met de la viande tendre, il conserve sa tendresse durant 3 mois, aussi, les grands concombres, les concombres, les courges et les aubergines.
Il conserve encore les cadavres des morts d'où on l'appelle le conservateur affidé.
Si on barbouille le corps et les cheveux pouilleux par le miel, les poux seront tués.
Le miel rend les cheveux plus longs, plus bons et plus lisses.
Si on passe du miel sur le cil comme le khôl, l'obscurité de la vue se dévoile.
si on l'emploie comme cure dent, celles ci seront blanches et bien polies, et il conserve la santé des dents et de la gencive, il dilate les bouts des veines et fait couler les menstrues.
Quand on le lape a jeun, il élimine le flegme et lave les duvets de l'estomac, et éloigne ses rebuts, le réchauffe avec modération et le débouche, il fait la même chose dans le foie, le rein et la vessie.
Il est moins maléfique a l'obstruction du foie ou de la rate que tout autre aliment sucre
Il est sur et peu nuisible.
Parfois il est nuisible aux gens bilieux mais le tord cause peut etre pousse par le vinaigre ou autre d'ou le miel redevient bien utile
Aucune chose n' a été créée plus bonne ou pareille à lui.
Le prophète le buvait à jeun.
Source : Pressafrik.com
Source : Pressafrik.com