Les Los Angeles Lakers ont décroché le droit de disputer un septième match sur leur parquet en s'imposant très nettement face à Boston pour leur retour à LA (89-67). Les Californiens, dominateurs aux rebonds, ont retrouvé leur jeu pour corriger les C's.


NBA: Les Lakers s'offrent un match 7
LOS ANGELES LAKERS - BOSTON CELTICS: 89-67
Les deux équipes sont à 3 à 3.

K. Bryant (LAL) : 26 pts, 11 rbds, 3 pds
L. Odom (LAL) : 8 pts, 10 rbds, 1 pd
P. Gasol (LAL) : 17 pts, 13 rbds, 9 pds
K. Garnett (Bos): 12 pts, 6 rbs, 3 pds
R. Rondo (Bos): 10 pts, 5 rbds, 6 pds
P. Pierce (Bos) : 13 pts, 4 rbds, 2 pds
R. Allen (Bos) : 19 pts, 2 rbds, 3 pds

Le Staples Center va avoir le droit à un dernier match de folie. Obligés de réagir après les deux victoires de Boston, les Lakers n'ont pas craqué pour leur retour sur leur parquet. Malgré l'enjeu et la pression énorme sur leurs épaules, ils se sont remis dans le bon sens après deux sorties en demi-teintes pour revenir à égalité dans cette finale et offrir à leur public un match 7, qui s'annonce aussi bouillant que passionnant.

Kobe Bryant peut avoir le sourire. La star californienne a encore sorti le grand jeu pour terminer avec une belle feuille de stats (26 pts, 11 rbds). Mais surtout, le MVP de la dernière finale a été rassuré par ses coéquipiers qui l'ont de nouveau épaulé pour prendre le meilleur sur les Celtics. Pau Gasol a été énorme et a frôlé le triple-double (17 pts à 6 sur 14 aux tirs, 13 rbds, 9 pds et 3 contres). Ron Artest est sorti de sa boite et a été précieux de loin (15 pts et 3 sur 6 aux primés). Et même le banc des Violine et Or a apporté sa pierre à l'édifice à l'image de Lamar Odom ou encore Sasha Vujacic (9 pts).

Perkins blessé


Bryant doit aussi être content du visage montré par ses troupes en défense. Lui qui s'agaçait de la baisse de régime de son équipe dans ce secteur au dernier match a vu la réaction qu'il attendait. "Notre défense a été bonne et notre présence au rebond était meilleure", se réjouit Phil Jackson, son entraîneur. Les Lakers ont largement dominé la raquette (52 rebonds à 39) et ont limité les C's a un piteux 33.3% de réussite aux tirs.

Dominés dans tous les secteurs, les Celtics ont eu la tête sous l'eau tout le match et dès les premières minutes. Si Ray Allen a enfin retrouvé la mire à trois points (2 sur 5 pour 19 pts), les protégés de Doc Rivers ont très vite été lâchés. Menés de 10 à la fin du premier quart-temps (28-18) puis de 22 à la 20e minute (49-27), ils n'ont jamais pu inquiéter les Lakers. La perte de Kendrick Perkins dès la 6e minute n'explique pas tout. Le pivot des C's s'est tordu le genou. Il n'a pas pu revenir et devra passer des examens pour savoir s'il pourra tenir sa place jeudi dans un match 7 où les Celtics auront bien besoin de lui et devront montrer un autre visage pour ne pas vivre une nouvelle désillusion.

Rédigé par Eurosport le Mercredi 16 Juin 2010 à 13:00 | {0} Commentaires