Tennis - Wimbledon Isner : «C'est inexplicable»
John Isner : «Hier (mercredi), je ne sais pas à quoi je pensais. Après 25-25, je ne pensais à rien d'autre que de frapper des services et des coups droits gagnants. Aujourd'hui, j'avais le sentiment que ce serait un peu différent, que cela n'allait pas durer aussi longtemps, même si ça a quand même pris un peu de temps. Pourquoi c'était si long ? C'est inexplicable. Certes, on a joué sur gazon et on a servi de manière exceptionnelle tous les deux. Mais même dans ce cas de figure, on ne peut pas imaginer aller au-delà de, disons, 20-20. Ca devait sans doute arriver, moi, je suis content que ce soit arrivé et que j'ai pu participer à ce match. C'est génial d'être dans l'histoire, je m'en rappellerai toute ma vie, ça fait partie de mon histoire maintenant. Maintenant, quand je vais le (Mahut) revoir dans un vestiaire, ce sera toujours un moment particulier. Je ne pense pas qu'il faille introduire le tie-break au cinquième set ici. Car ceci ne se reproduira plus jamais, et de loin. Je suis fier de moi sur le plan mental. Physiquement, je savais que j'étais endurant. Croyez-le ou non, mais mon entraîneur m'a dit avant le tournoi que j'étais prêt à jouer 10 heures. La qualité du match a été très bonne, on n'a pratiquement fait que des coups gagnants. Hier, je frappais mon coup droit le plus fort que je pouvais et ça rentrait toujours. L'écho dans les vestiaires a été incroyable, j'ai eu droit à des tapes dans le dos, j'ai serré beaucoup de mains. Si je peux encore gagner un match ? Bien sûr ! Je vais tout faire pour être prêt. Mon adversaire ne sera pas frais non plus.»

Maria Sharapova : «C'est incroyable ce qu'ils ont fait. Héroïque. Ils ont déclenché un buzz énorme dans le monde entier, ce qui est une bonne chose pour le tennis. Même les gens qui ne s'y intéressent pas ont eu vent de cette histoire. Si ça m'était arrivé, on aurait pu m'amener à l'hôpital. A un certain point, il faut avoir recours au tie-break. C'est trop éprouvant physiquement et mentalement.»

Andy Murray : «Ceci n'arrivera plus jamais, à moins qu'ils se rencontrent à nouveau l'année prochaine (rires). Non, sérieusement, c'est impossible de revoir un jour un tel match. On a assisté à un moment inexplicable. Le plus étonnant c'est que j'ai vu Isner aujourd'hui dans le vestiaire avant le match. Et il avait l'air bien.»

Caroline Wozniacki : «C'est de la folie. Je suis vraiment triste pour Mahut et très heureuse pour Isner. Ce match entre dans l'histoire à tous les points de vue. C'est fou.»

Jo-Wilfried Tsonga :
«Ils devraient être membres à vie à Wimbledon après ça ! C'est un truc de dingue. Plus personne ne pourra battre ça. Je suis triste pour Nico, c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup.» (AFP)

Rédigé par l'Equipe.fr le Jeudi 24 Juin 2010 à 20:36 | {0} Commentaires