​ Coronavirus : une prolongation du confinement "très vraisemblablement nécessaire", assure Santé Publique France

Les mesures de confinement annoncées par Emmanuel Macron sont entrées en vigueur mardi midi, pour tenter de limiter la propagation de l'épidémie en France, où 9134 cas - dont 931 considérés comme graves - et 264 décès sont désormais confirmés ce mercredi. Face au manque de masques pour le personnel soignant, la direction générale de la Santé appelle aux dons. Suivez les dernières informations.



CONFINEMENT
Un confinement dans la durée ? La prolongation sera "très vraisemblablement nécessaire" a estimé jeudi sur Franceinfo Geneviève Chêne, directrice générale de l'agence sanitaire Santé publique France, précisant qu'il faudrait attendre "entre 2 et 4 semaines" pour observer un changement dans la dynamique de l'épidémie de coronavirus.
 
Interrogée sur une inversion de la courbe épidémique, Genevève Chêne a répondu qu'en se fondant sur "les expériences des autres pays qui ont connu l’épidémie avant nous et mis en place des mesures extrêmement strictes, on voit que la dynamique se déroule sur 2 à 3 mois en général, une inversion du pic intervient entre le premier et le deuxième mois".
 
S'"il est trop tôt aujourd’hui pour pouvoir affirmer quoique ce soit sur la dynamique de l’épidémie en France", si l'on se fie à l'exemple de la Chine, l'inversion de la courbe interviendrait "autour de mi-mai/fin mai".


Jeudi 19 Mars 2020 09:54


Dans la même rubrique :