​«Depuis l’arrivée de Maïmouna Ndoye Seck au ministère de l’Energie… », Abdourahmane Cissokho



Celui que le départ de Maïmouna Ndoye Seck remplacée depuis hier par Thierno Alassane Sall au ministère de l’Energie, a pris de court, c’est bien le Directeur général du syndicat national des travailleurs du pétrole et du gaz du Sénégal affilié à la CNTS/FC. Abdourahmane Cissokho regrette vraiment ce réaménagement ministériel dans le secteur de l’Energie. «Depuis son arrivée,  un climat de partenariat très dynamique » régnait, encense ce dernier de préciser que dans les prochains jours, ils devaient se retrouver dans le cadre de négociations ».


Le constat est là selon ce dernier : «A chaque fois qu’il y a un problème ponctuel, elle agissait franchement pour régler les questions que nous n’avons pas cessé de lui poser ». Mieux, dit Abdourahmane Cissokho sur la Rfm : «Le secteur de l’Energie par rapport à l’ancien régime est devenu très stable, la SENELEC par exemple n’avait pas de problèmes de productions» en raison du «stock de produits pétroliers ». Donc sous le magistère de la désormais ex-ministre, le secteur était devenu très stable, marque Abdourahmane Cissokho qui espère qu’ «avec la continuité de l’Etat, il y a aura toujours ces actes d’amélioration qui seront posés ».


En ce sens indique-t-il que: «L’Energie est la base de tout développement d’un pays ». «Nous attendons la continuité et un partenariat dynamique, l’instauration d’un bon dialogue social… », sert-il à l’endroit de Thierno Alassane Sall. 

Dié BA

Mardi 23 Juin 2015 13:17


Dans la même rubrique :