Réunis au cours d’un point de presse, mercredi, 25 candidats de l’opposition dénoncent ‘’la mise en écart programmée de challengers’’ face à Macky Sall à la présidentielle et contestent la décision du Conseil Constitutionnel à l’issue des vérifications de parrainages.
Dans la déclaration lue par Thierno Alassane Sall, l’opposition dénonce : « le plan machiavélique conçu au seul fin de donner à Macky Sall un improbable second mandat. La mise à l’écart de challengers sérieux à la présidentielle de 2019 ».
Il contestent également la disqualification de certains candidats par un Conseil Constitutionnel qui : « a foulé au pied les principes universels qui fondent toute justice respectable ».
Les 25 candidats comptent engager des actions devant la justice en saisissant la chambre administrative de la Cour Suprême.
Autres articles
-
Campagne à Vélingara : Amadou Ba exhorte le régime en place de se mettre au travail
-
Violences électorales : le Président Diomaye appelle les acteurs politiques à faire preuve de maturité et de responsabilité
-
Violences électorales: le Président Bassirou Diomaye Faye promet que la justice fera son travail en toute sérénité
-
Ousmane Sonko bloque la vente et la promotion du livre de Séverine Awenengo Dalberto au Sénégal
-
Abdoul Mbaye répond à Sonko sur l’affaire Kandé : « Notre pays n’a pas besoin de propos incendiaires mais de paix sociale »