​Achat d’ambulances par le ministère de la Santé: ces zones d’ombres qui persistent

Un mois après le dépouillement des offres relatives au marché d’acquisition d’ambulances pour le ministère de la Santé et de l’Action sociale, l’attribution provisoire n’a pas été publiée. Et pourtant le dépouillement des offres a été fait depuis le 27 juillet dernier.



Un mois après le dépouillement des offres relatives au marché pour l’achat des ambulances et d’unités médicales mobiles pour le ministère de la Santé et de l’Action sociale, l’attribution provisoire n’a pas été publiée par la Direction des infrastructures, des équipements et de la maintenance. A la suite d’un appel d’offres international, deux (2) structures seulement ont postulé : Mecomar et Acd.


Pour les offres financières, Mecomar a proposé 9 milliards de F CFA et Acd, 8 milliards de F CFA à la suite du dépouillement qui a eu lieu le 27 juillet dernier. Un mois après ce dépouillement, la commission des marchés n’a pas encore désigné l’attributaire provisoire du marché. Des indiscrétions font état d’un lien de parenté entre un représentant d’un des soumissionnaires et un haut responsable du ministère de la Santé, souligne "Libération". 
 


Jeudi 27 Aout 2015 09:11


Dans la même rubrique :