​Affaire foncier : Thione Seck gagne son procès contre Macodou Dieng

Le leader du groupe «Raam daan» défendu par son avocat, Me Abdou Dialy Kane, a gagné la procédure que le patron de l’entreprise de promotion immobilière (EPI) Macodou Dieng a initiée contre lui. La chambre civile et commerciale du Tribunal de grande instance de Dakar a rendu sa décision hier.



Le promoteur immobilier avait assigné en paiement Thione Seck qu’il accuse de lui devoir 100 millions F CFA. Dans sa requête, le promoteur immobilier explique que le père de Waly Seck qui est également à la tête d’une fondation dénommée « Ballago Seck », avait manifesté son désir d’acquérir un site pour y ériger le siège social de ladite fondation. A cet effet, le chanteur a porté son choix sur un terrain sis à Niagua.


D’après toujours le plaignant, Thione seck a promis de le payer après mutation du site à son nom. A l’en croire, rappelle "Enquête", le chanteur n’a pas respecté son engagement alors qu’il a déjà entrepris les démarches nécessaires pour faire de lui, le nouveau propriétaire. Il faut dire que cette affaire a fini par faire ressurgir la tension entre Thione Seck et Youssou Ndour, accusé par son collègue chanteur d’être derrière l’article de presse publié à cet effet dans les colonnes du journal Groupe Futurs Médias. Thione Seck n’a pas manqué de clamer son innocence et a soutenu: « Tout sera clair le jour du jugement au tribunal ».


Vendredi 10 Juillet 2015 07:34


Dans la même rubrique :