​Ama Samba - Sédhiou: les habitants exigent l’érection de leur localité en commune

A Ama Samba, pour améliorer son statut géographique, les populations sont montées au créneau pour réclamer l’érection de leur localité en commune. Une manière pour eux de corriger l’injustice dont ils sont victimes.



Ama Samba, dans le département Bounkiling, 32 villages au Nord de la région de Sédhiou, ont battu le macadam dans la commune de Tankon. Ce, pour réclamer l’érection de leur localité en Commune.  «Nous voulons être érigé en commune. Nous sommes privés d’électricité, d’écoles et des postes de santé. Pour avoir un extrait, il faut payer 15. 000 F CFA comme si nous ne sommes pas des Sénégalais», campe leur porte-parole. 

Samba Diallo de marteler au micro de Walf radio: 
«Aujourd’hui, nous avons beaucoup de difficultés dans la commune où nous sommes. Vous pouvez déposer un extrait, il faut rester six (6) mois pour l’avoir». Les habitants des villages de Goutou, Ama Samba Ama, Dara Bocar SY, entre autres, demandent leur érection en commune car selon ces habitants, appartenir dans la commune de Tankon ne fait que leur causer du tort. 


Mardi 26 Janvier 2016 13:14


Dans la même rubrique :