Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Assemblée nationale : Awa Marie Colle Seck « la star » des députés récolte des standing-ovations



​Assemblée nationale : Awa Marie Colle Seck « la star » des députés récolte des standing-ovations

La gestion de la crise Ebola est une performance qui continue de bâtir autour d’Eva Marie colle Seck une belle réputation. L’Assemblée nationale a décerné hier Samedi une « motion de félicitation et d’encouragement » à la ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Colle Seck, pour son implication dans la lutte contre la maladie Ebola et la « bonne tenue » de son département, a constaté l’APS.
Pendant la discussion générale, lors du de l'examen du budget de ce département, toutes les interventions ont commencé par « Mention spéciale et des félicitations et d’encouragement à Awa Marie Colle Seck, cette femme qui a fait preuve de courage et de professionnalisme », à propos de la gestion de la maladie à virus hémorragique Ebola.

Au cours des débats, plusieurs députés sont allés même jusqu’à inviter leurs collègues à « décerner une mention de félicitations » à la ministre de la Santé par un standing ovation qui a clôturé la plénière.

« Pas moins de 66 députés s’étaient inscrits pour participer au débat général et pour vous féliciter. Cela montre tout le respect et l’estime que nous avons pour vous. Et nous avons décidé de faire une motion de félicitations et d’encouragement à votre égard à travers ce standing-ovation », a déclaré Mansour Sy Djamil qui présidait les débats, samedi, à l’Assemblée nationale.

Selon, Aps,  tous les députés, majorité comme opposition, se sont levés et se sont mis à applaudir la ministre de la Santé et de l'Action sociale, en vue de l’encourager pour le travail « qu’elle abat dans son département et sa bonne gestion » du cas importé d’Ebola qu’a connu le Sénégal.

« Je voudrais partager ces félicitations avec l’ensemble de mes collaborateurs qui ont travaillé matin et soir, 24 h sur 24, pour la prise en charge notamment d’un seul cas importé qui a été guéri. Tout ce temps et tout ce personnel déployé pour un seul cas. Imaginez donc dans les autres pays où on parle de milliers de cas », a dit, très émue, Awa Marie Coll Seck.

« Dans la lutte contre Ebola, le leadership est l’élément le plus important. Le leadership c’est aussi cette capacité à prendre en charge rapidement les problèmes les plus graves. Nous avons réussi cela grâce au leadership du chef de l’Etat », a-t-elle ajouté.

Le projet de budget du ministère de la Santé et de l'Action sociale s'élève à 134 milliards 566 millions FCFA pour 2015, contre 127 milliards 95 millions FCFA en 2014, soit une augmentation de près de 7,5 milliards de francs CFA en valeur absolue et de 5,88% en valeur relative. Le texte a été adopté à l’unanimité par l’Assemblée nationale.
 

Avec Aps

Dimanche 7 Décembre 2014 - 11:06


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter