​Association de Malfaiteurs : Alioune Seck et l’histoire des faux billets

Alioune Seck le fils de Thione, cité par ses présumés complices, dans une affaire de faux billets de banque, comme naguère son pater, aujourd’hui en prison pour fabrication de faux et devises étrangère, fait bel et bien l’objet de recherches par les forces de sécurité du pays.



En instruisant une simple affaire d’abus de confiance, les gendarmes de la brigade de la zone franche étaient certainement loin d’imaginer qu’ils vont tomber sur une grosse affaire de fabrication de faux billets de banque, entretenue par une bande de malfaiteurs, dont le cerveau est le fils de Thione Seck. Une de ces affaires dont raffolent les enquêteurs.
 
Selon les détails de l’enquête ouverte par les pandores, tout est parti d’une plainte pour abus de confiance déposée par un marabout de renom contre un concessionnaire du nom de Bathie Sèye. En relation d’affaires avec Bathie Séye, le marabout lui a remis  la somme d’un million de F CFA pour l’achat d’un véhicule d’occasion. Le choix du type de véhicule et de la marque  ayant été vite évacué, le marabout résidant à la Cité Mandéla, sise dans la commune de Diamagueune-Sicap-Mbao, au moment de prendre possession de son véhicule, a découvert que le concessionnaire l’a déjà cédé à un autre, alors qu’il a déjà empoché son argent.
 
Furieux, le marabout dépose une plainte pour abus de confiance contre le concessionnaire. La plainte est alors instruite par les gendarmes de la Zone franche industrielle (Zfi) ont décidé d’aller cueillir le concessionnaire à la Cité Adja Maréme Diop mais Bathie Seye n'était pas sur place. Les pandores en fouillant sa maison, découvrent sur la terrasse un sac bourré de faux billets de banque : « 3,5 millions de faux billets de banque en coupure de dix mille, non encore colorés au mercure ». Le sac est alors saisi par les gendarmes qui, au moment de quitter la maison, sont rejoints par le maître des lieux, Bathie Séye.

 
Il est alors cueilli et conduit à la brigade de gendarmerie de la Zfi. Devant les enquêteurs, le concessionnaire se lâche et mouille Alioune Seck, fils du chanteur Thione Seck en prison pour fabrication de fausses devises étrangères. « J’ai toujours été en relation d’affaire avec Alioune Seck. J’étais son homme de main. Je servais de tampon entre lui et des clients désireux de multiplier des billets de banque », révèle Bathie Séye. Des aveux graves et circonstanciés qui ont obligé les gendarmes à convoquer le fils de Thione Seck. Des avis de recherches ont alors été lancés contre lui, toutes les brigades de gendarmerie  et les commissariats de police du Sénégal sont sur cette affaire, informe «l’Observateur».


Vendredi 2 Octobre 2015 07:22


Dans la même rubrique :