​CPI-Garde des sceaux: Sidiki Kaba cumule les fonctions

Nommé dernièrement président de l'Assemblée générale des Etats parties de la Cour Pénale Internationale (CPI), Me Sidiki Kaba s'installe confortablement dans son fauteuil de ministre de la Justice. Me Sidiki Kaba n'entend pas démissionner du gouvernement. "Les deux fonctions ne sont pas incompatibles", dit-il.



This browser does not support the video element.

En effet, le ministre a ainsi annoncé les couleurs en conférence de presse hier. Le  futur Président de l’Assemblée Général des Etats parties au Statut de Rome, dans le cadre de ses actions, compte mener la justice à se renforcer par l’expertise et la formation. « Je compte renforcer aussi la justice nationale à travers les réformes qui vont nous permettre d’avoir un code de procédure et un code pénal beaucoup plus au faite de crimes qui à l’heure actuel sont considérés comme la criminalité nouvelle, et qui ont besoin d’être combattu pour que l’impunité ne soit pas là », sert Me Sidiki Kaba. Pour lui, la prévention coûte moins cher que la guérison. « Je m’efforcerais, partout où il y’a des crises, d’ôter la violence entre les mains de ceux qui sont prêts à la commettre pour leur remettre le droit et la justice ».
Interrogé sur le procès de Karim, la tutelle de notifier que les juges rendront la justice en tenant compte des règles qu’ils connaissent et qu’on appelle les règles de l’art. « Il faut s’en remettre à ça et de laisser la justice faire son travail », tranche-t-il. Suivez les vidéos. 

 

This browser does not support the video element.


This browser does not support the video element.



Mercredi 3 Décembre 2014 09:41


Dans la même rubrique :