​Ça craint ! Les libéraux se donnent rendez cet-après midi pour défier Macky Sall...

Après l'interdiction de sa série de Manifestation prévue ce vendredi et demain samedi, le front patriotique pour la défense de la République et le Parti démocratique sénégalais comptent défier l'autorité ce jour. Reunis en comité directeur, les camarades de Me Amadou Sall avertissent « quoi, qu'il arrive, nous déroulerons notre plan d'action avec Wade. »



La décision de cette bravade a été retenue à l'issue de la réunion du Comité Directeur du Pds. Qui avait pour cadre ce jeudi, la permanence Oumar Lamine Badji.


Prenant la parole, Me Amadou Sall qui assure l'intérim de coordinateur (ndlr: Oumar Sarr serait malade), a pratiquement tenu un discours va t-en guerre, brocardant comme à son habitude, le régime en place.

Figurez-vous qu'il a vidé tout son chargeur sur l'Establishment marron, rappelant que le droit de protester figure bien dans notre constitution.

En un mot, Me Sall a sonné le rappel des troupes pour ce vendredi. Ainsi, les "bleus" se sont donnés RV à la place de l'Obélisque juste après la prière du vendredi. Et, ils sont convenus du mot d'ordre : "tous au meeting, avec ou sans autorisation!"

Les pièces maîtresses du parti ont été tenues de donner l'exemple en se positionnant aux avant-postes de leur combat. Puis, bien évidemment les militants et autres sympathisants viendront en appoint... .

Ibrahima Badiane

Vendredi 30 Janvier 2015 10:00


Dans la même rubrique :