​Coupe du Sénégal: Casa, GF Linguère et TFC passent dans la douleur, CNEPS éliminé

Les clubs de Ligue 1, Casa Sports, Génération Foot, Linguère et Teungueth FC ont décroché, mercredi, leurs tickets pour les 8èmes de finale dans la douleur, à l’issue des tirs au but. CNEPS Excellence éliminée par Etoile Lusitana. Les 16èmes de finale se poursuivent ce jeudi, avec 6 matchs au menu, dont le choc thiessois Cayor Foot (N1) / Diambars (L1).



Dans un choc de leaders, plein de rebondissement, le leader de la Ligue 1 et détenteur du trophée, le Casa Sports a sorti difficilement le leader de la poule B du National 1, HLM Dakar aux tirs au but (6-5), après 3-3 durant les prolongations. 

Les autres équipes de Ligue 1, Génération Foot et Linguère ont aussi décroché devant le pensionnaire de N1 RS Yoff (t.a.b, 4-3) et le petit poucet de D5 Espoirs de Guédiawaye (4-5), leurs tickets pour les 8èmes de finale aux tirs au but, après des scores nuls et vierges au cours de 120 minutes. Idem pour Teungueth FC qui a sorti l’AS Saloum (0-0, a.p. t.a.b 6-5).

CNEPS Excellence, seule équipe de L1 éliminée. En effet, le 11ème de Ligue 1 a chuté face au 8ème de la poule B en N1, Etoile Lusitana (2-2, a.p., t.a.b 6-5). Les 16èmes de finale se poursuivent, ce jeudi, avec  6 rencontres au programme, dont un alléchant Cayor Foot / Diambars, dans un choc régional de Thiès.
En match en retard des 32èmes de finale, disputé hier mercredi, le petit poucet de D4, Dakar FC, a battu le leader de la Ligue 2, la Sonacos (2-1 a.p.) et croisera l’US Rail (N1).



Moussa Ndongo

Jeudi 12 Mai 2022 10:05


Dans la même rubrique :