Karim Wade et Cie, connaîtront aujourd’hui le sort que la Chambre criminelle de la Cour suprême leur a réservé. Si la décision du juge de la juridiction suprême leur est défavorable, Karim Wade et ses codétenus vont continuer à purger les peines qui leur ont été infligées le 23 mars derniers par la Crei. A moins qu’ils ,ne bénéficient, entre temps, d’une grâce présidentielle ou d’une amnistie.
Mais, la bataille est loin d'être gagnée par le candidat du Pds à la prochaine Présidentielle. En effet, l’avocat général, Ousmane Diagne a, dans ses réquisitions, demandé le rejet de la quasi-totalité des pourvois déposés par les avocats de la défense. Il a, à cet effet, démonté un à un les argumentaires des conseils de la défense. Le maître des poursuites a qualifié les pourvois de mal-fondés avant de demander leur rejet.
Le représentant du ministère public a requis la confiscation du cinquième des biens des prévenus et la mise sous séquestre de toutes leurs sociétés. Dans sa décision du 23 mars dernier, Henry Grégoire Diop a eu à demander la confiscation de tous les biens des prévenus.