​Débordement des eaux du fleuve à Matam : une quarentaine de sinistrés logés dans les établissements scolaires

La région de Matam, au nord-est du pays, est sous pression à cause des eaux du fleuve. Une quarantaine de sinistrés ont été évacués par les forces de défense et de sécurité. Selon le gouverneur de la région, qui a effectué e délacement sur les lieux, les sinistrés vont être logés dans les établissements scolaires en attendant de leur trouver un logement permanent.



Les eaux du fleuve continuent d'occuper les concessions à Matam. Après les inondations dans certains villages de Dandemayo, le chef de l'exécutif régional a mobilisé les forces de défense et de sécurité (FDS) pour une première opération d'évolution des sinistrés. Une évacuation faite par la voie fluviale.
 
« Depuis ce matin, nous sommes là. Le commandant des sapeurs-pompiers a quitté spécialement Saint Louis. Nous avons également l'armée qui a mis ses embarcations ainsi que les sapeurs pompiers. À présent, tous les habitants ont été évacués ainsi que leurs bagages. Les animaux sont aussi en cours d'évacuation. Ce qui reste maintenant, c'est les reloger au niveau des structures des établissements de la commune. Ils sont environ une quarantaine pour le moment », a déclaré le Gouverneur de la région au micro d'Iradio.


Dimanche 29 Septembre 2024 11:17


Dans la même rubrique :