​Détournement de deniers publics : le Patron de la poste de Fimela épinglé



Le patron de la poste de Fimela est placé depuis vendredi, en garde à vue. Il est accusé de détournement de deniers publics. Son présumé complice, qui l’a soutenu dans son forfait, a été arrêté hier.
 
Le masque est tombé pour le patron de la poste de Fimela qui est accusé d’avoir pompé la caisse et simulé un Kidnapping. En effet, ce vendredi le patron local dudit groupe en plus d’avoir sous sa tutelle tous les démembrements du groupe situés dans la zone a signalé aux gendarmes qu’il aurait été kidnappé dans son bureau par des malfaiteurs armés de pistolets qui ont menacé de l’exécuter s’il ne leur donne pas la caisse.
 
Il ajoute avoir cédé sous la menace, d’autant que les kidnappeurs l’auraient séquestré pendant plusieurs heures avant de partir avec pas moins de 80 millions de F CFA. Après avoir recueilli la déposition de la «victime, les gendarmes se sont vite rendu compte que l’histoire ne tenait pas la route. D’abord, aucun témoin ou vigile n’a aperçu les malfaiteurs. La seule personne aperçue sur les lieux, c’est le meilleur ami du plaignant.
 
Ensuite, les enquêteurs se sont rendu compte que la version du receveur comportait plusieurs contradictions. En réalité, c’est le receveur lui-même qui a vidé les caisses avec l’aide de son ami, livre « Libération ».  


Lundi 3 Septembre 2018 11:48


Dans la même rubrique :