​Election d'Aliou Sall à la tête de l’AMS: les libéraux ont trahi Abdoulaye Wade

Le score sans appel de Aliou Sall à l’élection du Président de l’Association des Maires du Sénégal (AMS), mérite qu’on s’attarde un peu sur les tractations qui ont eu lieu dans les coulisses de ce scrutin. Des négociations, qui ont longuement retardé le vote dimanche dernier et qui ont amené les maires libéraux à voter pour Aliou Sall. Celui-là même que le secrétaire général national de la formation libérale vouait aux gémonies, il y a juste deux mois. Une trahison des maires libéraux à l’endroit de leur mentor qui est entré ouvertement en guerre contre le frère du Président de la République, Macky Sall.



L’édile  de la ville de Guediawaye a écrasé ses challengers en obtenant 463 voix sur 512, avec plus de 92%. Ces trois adversaires, Talla Sylla, maire de la ville de Thiès, Samba Bathily Diallo, maire de Ouakam et El Hadji Amar Lo de Sagata Gueth, ont été largement battus. Ils ont totalisé à eux trois 39 voix seulement. Pour quelqu’un dont le nom a été traîné dans la boue, il y a de cela un peu moins de deux mois, la performance relève du miracle. Même le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) a voté pour l’APR (Alliance Pour la République). Les maires libéraux, avec Oumar Sarr à leur tête, ont participé à la consécration du frère de Macky Sall.

 
D’ après certaines informations de "Direct info", le frère de Macky Sall a proposé au parti de Me Wade des postes dans le bureau de l’AMS et dans les commissions, en échange de son soutien. Une trahison en règle si se deal s’avère. Car, il faut rappeler aux derniers élections locales, Me Wade et son parti ont donné le mot d’ordre, « Tout sauf Aliou Sall ». 


Mercredi 21 Janvier 2015 10:29


Dans la même rubrique :