Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Escroquerie et charlatanisme : Souleymane Sow écope de 2 mois de prison ferme

Le juge du tribunal des flagrants délits de Dakar a condamné, hier, à deux (2) mois d’emprisonnement ferme le nommé Malick Sow. Ce dernier était poursuivi pour des chefs d’accusation d’escroquerie, d’abus de confiance et de charlatanisme. Il doit par ailleurs allouer à la victime la somme de 2 500 000 F CFA à titre de dommages et intérêts.



​Escroquerie et charlatanisme : Souleymane Sow écope de 2 mois de prison ferme
Le prévenu Souleymane Sow  se faisait passer pour un marabout qui faisait de la voyance pour arnaquer pas mal de gens. Alors que Malick Diouf l’appelait pour lui faire part de la maladie de son frère, il a porté les habits d’un marabout guérisseur. C’est ainsi qu’il s’est déplacé jusqu’à la maison de Malick Diouf. Sur place Souleymane a demandé la somme de 70 000 F CFA à titre de consultation.  Le sieur s’est aussitôt exécuté  en remettant la somme. Poursuivant leur discussion, le mis en cause fait s’avoir qu’il a des bœufs à vendre. Ayant une confiance aveugle en vers l’intéressé, Malick Douif lui a remis 450 000 F CFA, puis 900 000 F CFA pour quelques bœufs. Depuis, le prévenu reste injoignable. Avant de conclure le marché, le marabout lui remettait des bains mystiques. C’est la même manie que le mis en cause à utilisée pour faire une autre victime. Et à chaque fois que la personne utilise ses bains, elle est obligée de se  soumettre à ses ordres. Du coup, il a soutiré à Malick Diouf la somme de 2 440 000 F CFA et 4 000 000 pour Khabane Ndao, une autre victime.
 
Attrait à la barre, le prévenu déclare qu’il est marabout  depuis 50 ans. Par ailleurs, il a reconnu les remises qui lui ont été faites. S’il avoue avoir escroqué Malick Diouf, le prévenu estime le contraire pour Khabane Ndao. Il reconnait avoir pris la voiture de celui-ci car il lui devait de l’argent. Selon l’avocat de la partie civile (Malick Diouf), les faits ne souffrent d’aucune contestation.

Il a plaidé pour que le tribunal reçoive leur constitution de partie civile, déclare coupable le prévenu et a demandé qu’on lui alloue la somme de 2 500 000 F CFA à titre de dommages et intérêts. Le ministère quant à lui, a requis la relaxe du prévenu pour  le délit d’escroquerie. Néanmoins, il a reconnu le délit d’abus de confiance et de charlatanisme et en a requis une peine de 6 mois de prison ferme. Finalement, Souleymane Sow a été relaxé du délit d’escroquerie et condamné à 2 mois de prison ferme pour les autres chefs.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      


Mardi 21 Juin 2016 - 12:19


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter