​Issa Tall, capitaine des « Lions » malentendants: « Nous attendons un soutien financier des autorités »

Les « Lions » malentendants ont créé la sensation à Nairobi, en revenant avec le titre de champion d’Afrique des sourds-muets. Dans un entretien par écrit accordé au quotidien sportif « Stades », le capitaine de l’équipe Issa Tall est revenu sur les péripéties de leur sacre



Les « Lions » malentendants attendent un soutien financier des autorités.  « Notre groupe était très content de remporter la Coupe d’Afrique. On dansait et nous étions très pressés de retourner au Sénégal avec la Coupe. Nous avons trouvé une forte mobilisation des sénégalais et une délégation ministérielle à l’aéroport. On attend des autorités qu’elles nous soutiennent financièrement, car nous sommes des soutiens de familles », a écrit Issa Tall, capitaine des « Lions ».

« Nous sommes contents d’avoir soulevé la coupe d’Afrique pour notre 1ère participation. C’est une énorme satisfaction pour nous et pour toute la délégation. La motivation est venue du Président  de la République qui nous a accompagnés. Ça nous a permis de nous battre jusqu’au bout pour remporter la coupe », a-t-il dit.

Issa Tall est revenu sur la préparation  et la  motivation de son sélectionneur. «  On s’est regroupé pendant 21 jours pour la préparation. On a travaillé matin et soir. Finalement, le travail a payé et le résultat  a suivi. Le coach nous a motivés. Il nous avait demandé de bien nous concentrer pour gagner le championnat et ramener la coupe au pays pour une grande première », a-t-il confié.
 

Moussa Ndongo

Jeudi 30 Septembre 2021 12:08


Dans la même rubrique :