Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Kaffrine : plusieurs véhicules roulent sans papiers



Les opérations de vérification de véhicules pilotées par le Ministre des Infrastructures Terrestres et du désenclavement, attestent que plusieurs véhicules roulent sans papiers. Le ministre Oumar Youm, constate que, sur 20 véhicules contrôlés, seuls quatre sont en règle.
 
« Les mesures parmi lesquelles nous pensons d’abord, consistant à interdire la transformation artisanale des véhicules. Nous avons vu déjà, en 30 minutes avec les brigades mixtes qui ont été mises en place, que beaucoup de véhicules sont transformés sans respecter les conditions idéales de transformation. Il y a également des véhicules qui sont transformés pour augmenter le nombre de sièges. Ce qui n’est pas conforme à la réglementation routière. Ce qui, selon le ministre, accroît la gravité des accidents ».
 
Poursuivant ses propos, le ministre a indiqué : « Nous allons voir avec les forces de sécurité, les points de vigilance qui sont signalés seront maintenus, pour permettre de lutter contre ces transformations artisanales. La ceinture de sécurité permet de réduit à 60% les accidents mortels. Donc nous appelons les citoyens à respecter le port de ceinture de sécurité. Aux forces de sécurité à ce que ces mesures soient respectées ».
 
Il ajoute : « La gouvernance du permis, beaucoup de personnes ont des permis qui ne sont pas à la norme. Ils les reçoivent très facilement. Aujourd’hui, il est temps de mettre les chauffeurs dans les conditions psychologiques de comprendre et de mesurer leur responsabilité dans la conduite. Il nous faut revoir les textes pour allonger le délai de formation pour l’examen de conduite. Nous avons vu qu'il y a beaucoup de possibilités de manipulation dans la procédure d’obtention de permis ».
 


Dimanche 2 Juin 2019 - 13:34


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter