Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​La pauvreté et la sécurité alimentaire deux problèmes en Afrique

La pauvreté et la sécurité alimentaire sont deux problèmes majeurs en Afrique. Ainsi, le gouvernement américain a mis en place « Feed The Future », une structure qui prône pour l’entrepreunariat rural et l’agriculture. Ces responsables l’ont étalé lors d’un Forum organisé dans le cadre de la 16ème édition de la FIARA qui se tient présentement au CICES.



« Feed The Future ou initiative alimentaire pour l’avenir a pour objectif de lutter contre la pauvreté  et le renforcement de la sécurité  alimentaire dans le monde », ont expliqué les responsables de ce projet installé au Sénégal.  A l’occasion d’un Forum organisé dans le cadre de la 16ème édition de la FIARA, ils ont indiqué que pour atteindre la sécurité alimentaire, il y a des défis à relever. C'est-à-dire permettre à 18 millions de femmes, d’enfants et famille vulnérables, de petits agriculteurs d’être à l’abri de la faim et de la pauvreté par l’accroissement de productivité agricole.
 
Pour assurer la productivité agricole à long terme, « Feed The Future », mise ainsi sur l’amélioration des infrastructures utilisées dans les opérations post-récolte, le stockage et l’accès au financement. Misant donc sur l’entrepreneuriat rural de l’agriculture, ils ont présenté quelques bénéficiaires dont Mamadou Diouf, livre « Libération ».


Jeudi 14 Avril 2016 - 10:26


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter