​Le fast-track est "plus qu’une réalité", affirme la ministre de la Microfinance, Zahra Iyane Thiam



La ministre de la Microfinance et de l’économie sociale et solidaire, Zahra Iyane Thiam, a affirmé dimanche que le concept du président sénégalais Malick Sall qu’est le fast-track (aller plus vite dans le traitement des dossiers) est "plus qu’une réalité", lors de l’émission Grand Jury, sur la Rfm.

« Je peux vous dire que le fast-track est plus qu’une réalité. Je viens d’être nommée dans le gouvernement, on n’a pas eu le temps de s’asseoir ni cette aise pour comprendre les dossiers, il a fallu donner le cap tout de suite. Donc c’est une réalité qui est là », dit-elle sur la Rfm.

Zahra Iyane Thiam de faire savoir que le fast-track état d’esprit et lorsqu’on quitte un septennat pour aller vers un quinquennat forcement, il y a des ajustements à faire. Et si c’est ajustements ne sont pas faits, on ne peut pas atteindre les objectifs fixés.

« Le président Macky Sall a choisi sa méthode de travail. Il a dit qu’il y a trop d’intermédiaires, diminuons-les », soutient-elle avant d’ajouter qu’elle souhaite que le chef de l’Etat ne l’appelle pas, car c’est synonyme de retard dans le traitement des dossiers.

Salif SAKHANOKHO

Dimanche 19 Mai 2019 13:00


Dans la même rubrique :