​Macky Sall reproché d’être pingre répond, « ma main n’est pas coupée »




Hier, lors de la cérémonie d’ouverture de la journée nationale des institutions, Macky Sall a révélé avoir reçu récemment la patronne de l’Ofnac, Nafi Ngom Keïta. De ce fait  il a sommé les membres du Gouvernement de s’exécuter en faisant leur déclaration de patrimoine avant la fin de l’année.
«(Nafi Ngom) attend ses déclarations de patrimoine. Les ministres, vraiment il faut aider Mme la présidente à recevoir ses déclarations», a affirmé le Président non sans préciser que l’exactitude de chaque déclaration sera vérifiée, pièce par pièce.
 Il a aussi fait savoir que le Gouvernement sera, chaque quinze jours, devant le l’Assemblée nationale pour ensuite dire aux syndicalistes que le civisme, ce n’est pas de revendiquer tout le temps.
Selon Libération l’insolite de » cette journée, c’est quand le président Macky Sall a répondu à ceux qui disent que «son bras est coupé». C'est-à-dire qu’il est pingre. Il a déclaré devant tout le monde : «Mon bras n’est pas coupé. Je fais ce que je peux. Si tu fais ce que tu ne peux pas, tu seras seul face aux juges et les gens ne t’apporteront même pas d’orange. S'amuser à paraitre gentil avec des biens qui nous ne appartiennent pas, ce n’est pas de la gentillesse...» 

Ibrahima Badiane

Mercredi 24 Décembre 2014 12:06


Dans la même rubrique :