​Manifestation de soutien au peuple palestinien: l’activiste Guy Marius Sagna taxe Israël d’Etat impérialiste



L’activiste Guy Marius Sagna qui a répondu présent à l’appel de soutien au peuple palestinien tenu ce vendredi après-midi à la Place de la Nation, a invité les musulmans sénégalais à soutenir leurs frères musulmans. Pareil pour les chrétiens et les Juifs. Ce qui veut dire pour l’activiste ne pas avoir peur de dire la vérité s’il s’agit de la dire. Pour lui, il faut nommer le mal par son nom. Guy Marius Sagna taxe Israël coupable de crime contre l’humanité. Pour lui, Israël est un Etat impérialiste.
 
« Le Musulman doit soutenir son frère musulman, le Chrétien doit soutenir son frère chrétien, le Juif doit également soutenir son frère juif. Qu’est-ce que cela veut dire. Cela veut dire que, quand il s’agit de dire la vérité, il faut le dire. La vérité est que Israël est colonialiste, la vérité est que Israël est un Etat impérialiste. Et c’est lui qui est fautif. Il y a des gens qui utilisent l’islam pour tromper la population. Nous ne voulons pas cela. Mais utiliser l’islam pour libérer le peuple, l’émanciper voilà ce que nous voulons. Voilà pourquoi nous disons en haut la Palestine, en bas, Israël », martèle Guy Marius Sagna.
 
Mieux ajoute l’activiste : « Voilà pourquoi nous disons à l’Etat du Sénégal, si nous ne faisons pas attention, l’Etat du Sénégal sera classé en dernière position en ce qui concerne le soutien au peuple palestinien. L’Etat du Sénégal était reconnu en bonne place devant, parmi ceux qui défendaient la Palestine. À entendre le communiqué du Sénégal, c’est tout le contraire. Les Palestiniens ne sont pas des terroristes, ce sont des résistants. L’Etat du Sénégal veut mettre au même pied d’égalité la Palestine et Israël, nous n’accepterons jamais ».


Vendredi 21 Mai 2021 21:16


Dans la même rubrique :