​Me Ousseynou Gaye : « Mbaye Touré a surpris tout le monde»

Il y a quelques mois, encore, personne n’aurait parié un centime que Mbaye Touré, allait lâcher, Khalifa Sall. Lui qui, en première instance, avait soutenu bec et ongles le caractère politique des fonds de la Caisse d’avance de la Mairie de Dakar, a fait un virement à 180°, ce jeudi, à la Cour d’Appel de Dakar. Entendu au fond, en l’absence du principal acteur du feuilleton, Khalifa Sall -qui a boudé l’audience, le Directeur administrateur et financier de la mairie (Daf) de Dakar, a soufflé le chaud et le froid. Derrière son "J’assume tout", Mbaye Touré a plus défendu sa cause que de réitérer ses propos de première comparution en évoquant le caractère "illégal" de la Caisse d’avance.



« Mbaye Touré a surpris. Il a surpris tout le monde. Maintenant, il défend ses arrières et dit le contraire de tout ce qu’il a avancé en première instance. Il se défend pour sortir de prison », a regretté Me Ousseynou Gaye.
 
Pis, Mbaye Touré assume qu’il ne tient pas ses déclarations parce qu’il a subi les rigueurs de la prison pendant 17 longs mois.
 
« C’est à lui de donner les raisons pour lesquelles, en première instance, il a défendu mordicus que les fonds dont il s’agit dans cette affaire, étaient politiques et pourquoi, défendre le contraire en Cour d’Appel », s’est-il interrogé après la suspension de l’audience.
 


Jeudi 26 Juillet 2018 14:02


Dans la même rubrique :