​Open international de judo à Dakar: 26 judokas sénégalais engagés

Dakar va abriter les 13 et 14 novembre son Open international de judo. Cette compétition va se dérouler au stadium Marius Ndiaye. Dans un entretien avec le quotidien sportif "Stades", le président de la Fédération sénégalaise de judo et Disciplines associées (FSJDA), Babacar Makhtar Wade, évoque les derniers réglages et reste convaincu que les athlètes sénégalais sont plus que jamais prêts à défendre les couleurs nationales.



D’après Babacar Makhtar Wade, président de la Fédération sénégalaise de judo et Disciplines associées (FSJDA), 26 judokas sénégalais seront engagés.  « Nos athlètes sont prêts pour ce tournoi. L’équipe nationale sera composée de 26 athlètes, répartis en 14 catégories. Le week-end dernier, une partie de l’équipe était au Cameroun pour l’Open de Yaoundé. On est revenu de Yaoundé avec des résultats satisfaisants (4 médailles, dont 1 en or). Je pense que le reste de l’équipe, qui n’était pas à Yaoundé, va montrer dans ce tournoi ce dont il est capable », a-t-il fait savoir.

Il indique que le Sénégal est à pied-d’œuvre pour l’organisation de la 5ème édition de l’Open de Dakar. « Là, les derniers réglages sont en train d’être faits de manière à pouvoir accueillir dans de meilleures conditions toutes les délégations qui vont prendre part à cette édition de l’open de Dakar. Sur le plan organisationnel, les équipes techniques sont en train de mettre les bouchées doubles pour que le tournoi se déroule bien ce week-end ».
 

17 pays africains  et 2 pays européens (Irlande et Grande Bretagne) sont à Dakar pour participer à l’Open International de judo.

Moussa Ndongo

Mercredi 10 Novembre 2021 11:11


Dans la même rubrique :