Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Ousmane Mbaye, Directeur du Commerce intérieur: « La structure du prix du pain ne peut être révisée qu'a travers un comité technique… »



Le ministre du Commerce, qui a rencontré l'union des fédérations de boulangers du Sénégal, ce mardi 16 avril, est revenu sur les grandes lignes de leur discutions. Face à la presse, Ousmane Mbaye, Directeur du Commerce intérieur a précisé que « la structure du prix du pain ne peut être révisée qu'a travers un comité technique qui travaille sur toutes les questions de la boulangerie. Et lequel comité technique intègre toutes les parties : les associations de consommateurs, les boulangers, et même les meuniers ».
 
Selon M. Mbaye, « dès jeudi, les discutions techniques vont démarrer pour que nous puissions arriver à des résultats qui puissent satisfaire le secteur de la boulangerie. Le ministre, soucieux de la situation, a décidé de rencontrer tous les acteurs pour discuter des revendications soulevées par la fédération ».
 
Selon Ousmane Mbaye, « parmi les revendications, figure le problème d’assainissement du secteur de la boulangerie, le prix actuel du pain, que les boulangers considérent comme un prix qui ne rémunère plus leur activité, également le problème de la distribution du pain. Aujourd’hui, les boulangers perdent des marges exorbitantes dans la distribution. Il y a aussi la nécessité de revoir la structure du prix du pain ».
 
Poursuivant sa réaction, le Directeur du Commerce intérieur soutient que le nouveau ministre a rassuré sur la volonté de son département de discuter sans délai avec les boulangers de toutes ces questions, les unes après les autres. Le gouvernement, aujourd’hui, dit-il, « est très sensible de la situation géographique et financière du pain ».


Mercredi 17 Avril 2019 - 00:46


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter