​Pour refuser d’honorer des factures, la Lonase condamnée à payer plus d’un milliard à Ko Compagny

La Loterie nationale Sénégalaise (Lonase) a été condamnée, en première instance et en appel, à payer plus d’un milliard de F CFA à Ko Compagny. Alors qu’une saisie attribution a été faite sur les comptes de la Lonase, les banques se livrent un drôle de jeu qui risque de leur valoir des poursuites au civil et au pénal.



La Lonase a été condamnée, en première instance et en appel, à payer en principal la somme de 999 millions de F CFA à Ko Compagny Suarl en plus d’intérêts évalués à 110 millions de F CFA. Amadou Samba Kane avait fait un pari dangereux à la suite de son arrivée à la Lonase et il en paye le prix fort aujourd’hui. En effet Ko Compagny Suarl avait saisi la justice à la suite du refus de la Lonase de lui payer plusieurs factures malgré la livraison de bobines et de coupons Plr.

Il n’est pas exagéré, souligne "Libération", de dire qu’une pluie de condamnations est en train de tombé sur la Lonase par la faute de son Directeur général qui a cru dénoncer certains contrats à son arrivée. La Lonase à été condamné en première instance et en appel, à payer 800 millions de F CFA à la Prévoyance assurance pour rupture abusive de contrat.


Vendredi 27 Novembre 2015 08:29


Dans la même rubrique :