​Programme d’assainissement alimentaire: le Japon gâte le Sénégal

Vingt-deux (22) milliards, c’est le montant que le Japon a mis sur la table pour la Réhabilitation du Môle 3 et pour le programme d’assainissement alimentaire. La signature d’échanges de notes entre le Sénégal et le gouvernement Japonais s’est effectuée en présence de l’Ambassadeur du pays du soleil levant, Takashi Kitahara et du Directeur général du Port Autonome de Dakar, Cheikh Kanté.



Le gouvernement Japonais a mis à la disposition du Sénégal un montant de 22 milliards de F CFA. Selon le ministre de l’Economie des Finances et du Plan, les deux (2) projets sont le programme d’assainissement alimentaire pour un montant de 140 millions de Yen Japonais, soit environ 2 milliards de F CFA, et le projet de réhabilitation du Môle 3 du Port de Dakar avec 3 971 000 000 de Yens (19,8 milliards de F CFA). Donc un total de 21,9 milliards.
 
Pour sa part, l’Ambassadeur du Japon au Sénégal, Takashi Kitahara, estime que le projet de la réhabilitation du Môle 3 va contribuer à l’amélioration du système existant du port pour la distribution des biens au niveau sous-régional par le biais du chemin de fer Dakar-Bamako mais aussi participé à la réalisation d’infrastructures de haute qualité, conformément aux principes de la coopération du Japon pour l’Afrique. 


Mercredi 21 Septembre 2016 08:45


Dans la même rubrique :