​Programme spécifique Casamance : 438 millions de prime pour 10 entreprises

Le bureau de mise à niveau (BMN) entend doter les entreprises installées en Casamance d’une ‘’force de frappe’’ leur permettant de se positionner au plan national et sur les marchés de l’UEMOA, de la CEDEAO ainsi qu’au niveau international. Il a approuvé à nouveau 10 entreprises de Ziguinchor et de Sédhiou pour un montant global de 438 millions de F CFA et 164,7 millions de prime octroyées.



Dix chefs d’entreprises des régions de Ziguinchor et de Sédhiou ont procédé, hier dans la Capitale méridionale du pays à la signature de convention dans le cadre du programme spécifique de mise à niveau des entreprises de la région naturelle de Casamance. Cette cérémonie de signature de convention entre le BMN et les entreprises bénéficières est la deuxième du genre en moins de trois mois. En effet, le 29 octobre dernier, sept autres entreprises installées dans la région de  Ziguinchor ont vu leurs dossiers approuvés pour un montant global de 350 millions d’investissement et de 120 millions de primes octroyées.

Une autre entreprise de Ziguinchor s’activant dans le secteur du tourisme a, elle aussi, bénéficié mais dans le cadre de la mise à niveau « globale » d’une enveloppe de 455,7 millions d’investissements et de 125,8 millions de primes octroyées, livre le journal « Enquête ». 


Dimanche 31 Janvier 2016 07:28


Dans la même rubrique :