​Retrait des enfants de la rue: l’Etat redore son blason

L’Etat du Sénégal est revenu sur son projet de retrait des enfants de la rue. Il est fait savoir que les talibés issus des daaras ne sont pas concernés par le retrait des enfants de la rue. Ce, lors de la rencontre tenue jeudi entre la Fédération des associations des maîtres coraniques du Sénégal (FAMCS) et le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne. Selon le chef du gouvernement, seuls les enfants de la rue, errant au niveau de Dakar-Plateau, sont visés par cette mesure. Au terme de la rencontre, un comité de crise a été mis en place.



Mahammad Boun Abdallah Dionne sur instruction du Chef de l’Etat,  avait convoqué la FAMCS pour trouver une solution à la crise. En présence de tous les ministres concernés, les deux parties sont tombées d’accord sur un certain nombre de questions. Selon Mamadou Lamine Fall, vice-président de la FAMCS, l’Etat s’est engagé à cesser la traque aux enfants talibés.

«Nous avons convenu que les enfants issus des écoles coranique seront épargnés par cette décision. Cette mesure ne concerne que Dakar-Plateau et uniquement les enfants qui vivent dans la rue, c'est-à-dire les enfants en conflit avec leurs familles », explique-t-il. Dernièrement placé en garde-à-vue au commissariat centrale de Kaolack pour son opposition au projet, Imam Fall soutient que "les enfants vont continuer à vaquer à leurs occupations comme auparavant". Au terme de la rencontre, un comité composé des membres du gouvernement et de membres de la FAMCS a été mis en place.


Samedi 16 Juillet 2016 09:46


Dans la même rubrique :