Le commissaire spécial de la "capitale du Mouridisme’’ a procédé à l’arrestation Mor Lo de l’APR et Serigne Assane Mbacké du PDS, dans le cadre de l’enquête sur le saccage des 147 bureaux de vote, du centre de l'Université Serigne Abdoul Ahad Mbacké, le jour des élections législatives du 30 juillet dernier. Ils sont suspectés d’avoir pris part au saccage. Deux autres témoins de la Coalition gagnante Wattu Senegaal ont aussi été auditionnés.
sas.call("std", { siteId: 124475, // pageId: 721219, // Page : PressAfrik_AF/rg formatId: 45655, // Format : Pave 1 300x250 target: '' // Ciblage });
Selon des sources très au fait du dossier, qui se sont confiées au journal L'As, Mor Lo serait à l’origine des saccages. En 4X4, il a débarqué devant les bureaux avec des bulletins de vote de wattu Senegaal, soutenant, que c’est le préfet qui lui a emprunté son véhicule. Lorsque les militants de la coalition Wattu Senegaal ont vu les bulletins, ils ont suspecté une fraude et ils se sont emportés et ont mis le bureau de vote sens dessus-dessous.
Le PDS et ses alliés «exigent la libération immédiate et sans condition de Serigne Assane Mbacké et avertissent Macky Sall de sa responsabilité personnelle et directe dans ce qui apparaît comme une mesure illégale et une instrumentalisation pour un règlement de comptes politiques ».