​Sénégal: le Syndicat national des travailleurs de la santé décrète 72 heures de grève

Le Syndicat national des travailleurs de la santé a décrété 72 heures de grève. Il demande au gouvernement de satisfaire ses revendications.



Le premier jour de la grève dans le secteur de la santé a été très bien suivi selon Abdoulaye Thaï. Le syndicaliste demande au gouvernement de satisfaire leurs revendications.
 
« Aujourd’hui début de la grève, nous sommes venus et nous avons fait le tour de beaucoup de services. Nous avons vu que le mot d’ordre est suivi. Nous sommes satisfaits à 95%. Dans les structures, il n’y a pas que les membres de la fédération de la santé. Il y a d’autres syndicats, d’autres personnels. Nous avons pris en compte tous ces aspects pour que les patients qui sont hospitalisés, ou qui viennent dans le cas des urgences puissent être pris en charge », a déclaré Abdoulaye Thaï leur porte-parole.
 
Au micro de Walf radio, M. Thaï revient sur leurs revendications. « Nous sommes partis en mouvement de grève pour réclamer à l’Etat du Sénégal que les accords qui ont été signés avec les syndicats de la santé soient étendus à l’ensemble du personnel du secteur de la santé. L’autre aspect était de demander la libération de nos collègues de Tivaouane qui à notre avis, sont injustement mis en prison. S’il y a un court-circuit, ça ce n’est pas du domaine paramédical. S’il y a un bâtiment qui tombe cela également n'est pas du domaine paramédical », a-t-il rappelé.
 


Jeudi 9 Juin 2022 11:43


Dans la même rubrique :