​Sortie de la 41e promotion de l’Enpfp : 1026 nouveaux policiers reçoivent leurs parchemins

La 41e promotion de l’Ecole national de police et de la formation permanente (Enpfp), ont reçu, hier, leurs parchemins marquant la fin de deux (2) ans de formation aux concepts de police et dans d’autres matières professionnelles.



Devant des hautes autorités policières et administratives et sous la présence des parents et proches que les 1026 nouveaux commissaires, officiers, sous-officiers et agents ont reçu leurs parchemins. La cérémonie officielle, qui a pour cadre l’esplanade de l’institution et présidée par le ministre de l’intérieur  et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, accompagné de la Directrice de la Police, Anna Sémou Faye, a été l’occasion pour le Directeur de l’Enpfp d’exprimer sa satisfaction de la bonne conduite des nouveaux policiers. « Cette formation de base initiale, dont l’objectif est l’acquisition des capacités professionnelles et opérationnelles des personnel de la police en vue de l’émergence d’un nouveau concept de la sécurité humaine, s’inscrit dans un vaste programme de réforme et de transformation du curricula qui sera adapté aux exigences sécuritaires de l’heure », a déclaré le commissaire divisionnaire de classe exceptionnelle, Demba Sarr.  Avant de rappeler aux nouveaux policiers : « la beauté de votre carrière professionnelle résidera dans votre souplesse d’esprit et dans votre capacité d’adaptation aux exigences nouvelles de sécurité, notamment par la une formation continue ».  A noter que l’élève agent, Awa Diaw est sortie majore de toute la promotion avec  une moyenne de 18,06/20. Le meilleurs élève des commissaires, est Abou Faye qui a obtenu une moyenne de 16,65/20. Mamadou Guèye (15,89) et Serigne Ndiaye (17,18 sont respectivement les majors des sections d’Officiers et Sous-officiers de la promotion, rapporte "Libération". 

Le ministre de l’intérieur  et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo a exhorté aux policiers de l’Enpfp « aux cultes de l’excellence, de l’abnégation et de l’effort ».

S’exprimant, au cours de cette cérémonie de remise d’attestations, Abdoulaye Daouda Diallo a appelé, ce mercredi, les récipiendaires à beaucoup plus d’effort, d’abnégation mais aussi surtout de loyauté vis-à-vis de leurs supérieurs et, en même temps de leurs subordonnés. « Je vous exhorte aux cultes de l’excellence, de l’abnégation et de l’effort », a déclaré Abdoulaye Daouda Diallo.
 


Jeudi 13 Aout 2015 09:29


Dans la même rubrique :