Le réseau s’activait dans le trafic êtres humains vers les pays arabes. Selon « Libération », S. Dia et I. Dia, deux frères ; H. Fall, D. Dop, C.S.Diouf, F. Diané, F. Diop et S. Guèye, ont été arrêtées dans le cadre de l’enquête puis déférées, devant le Procureur pour association de malfaiteurs, traite de personnes et complicité de traite de personnes.
Parmi les membres figuraient un ressortissant mauritanien, un marocain. Ce réseau a convoyé vers les pays du Golf des dizaines de candidates qui se sont retrouvées en enfer alors qu’on leur faisait croire qu’une fois dans les pays arabes, elles allaient se retrouver domestiques avec des heures raisonnables, de bonnes conditions de vie mais surtout un salaire d’au moins 150. 000 F CFA par mois.
Mais, elles vont vite déchanter car une fois sur place, les candidates étaient réduites à l’esclavage puisque certaines parmi elles ont confié qu’elles avaient un salaire de 100 riyals et travaillaient de 07 heures du matin jusqu’à minuit en plus de subir des sévices.
Autres articles
-
Sénégal : suspension des exportations de graines d’arachide pour la campagne 2024-2025
-
Immigration irrégulière : la pirogue partie de Bassoul retrouvée aux îles Canaries
-
COP29 : Enda énergie entame un travail de ‘’collecte et d’élaboration scientifique’’ pour les grands enjeux climatiques
-
Les syndicats du G7 s'opposent à la gestion des LYNAQE par des militaires à la retraite
-
Dakar accueille une consultation continentale d’experts sur la xénophobie et les droits des migrants